Elise et JC au Japon

Et nous revoilà ! Vous allez dire que l'on parle toujours de bouffe, mais voici à quoi ressemble un petit déjeuner japonais. A droite le "Natto", JC vous en parlera mieux que moi ! E t oui, on peut dire que nous maîtrisons les baguettes... La natto c'est...
27 juillet 2008

Himeji

Vendredi, nous avons pris le Shikansen (TGV japonais) pour aller visiter le plus beau château du Japon : le château d'Himeji. Ce monument japonais fut le premier à être classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Il suffit de le voir pour s'en convaincre...
2 août 2008

Takayama

Mercredi, nous sommes arrivés à Takayama, petite ville de 60 000 habitants située dans les Alpes Japonaises. Nous avons passé 2 nuits dans un magnifique Ryokan, situé dans un quartier typique où l'on trouve encore des maisons en bois traditionnelles....

Visite hier et aujourdhui des 2 quartiers jeunes et branchés de Tokyo. Beaucoup de monde comme en témoignent les photos (à gauche le plus grand passage clouté du monde à Shibuya et à droite la rue des magasins branchés de Harakuju) : Le week end, à Harakuju,...

Dimanche dernier, nous avons quitté Tokyo pour la Péninsule d'Izu, le lieu de villégiature des tokyoïtes désireux de s'échapper de la jungle urbaine... Première étape Shimoda, petit port au bord de l'océan pacifique. 2 nuits dans un hôtel magnifique surplombant...
24 juillet 2008

Kyoto (suite)

Mercredi, nous avons visité le château Nijo, construit par un Shogun (un seigneur). Vous ne verrez que des photos de l'extérieur, l'intérieur ne pouvant être photographié (petit message pour la famille Mercier : il suffit de cliquer sur les photos pour...

Première impression en arrivant à Kyoto : une chaleur étouffante, 35°C et 40% d'humidité ! Surtout que le shinkansen est climatisé à 22-23°C... Au Japon, en été, il vaut mieux supporter les chocs thermiques! Kyoto est une ville très très très étendue...
20 juillet 2008

Matsumoto

Nous voilà à Matsumoto, à 50min de train de Nagano, passant à travers les Alpes japonaises bordées de rizières. La ville de Matsumoto est renommée pour son château médiéval à l'intérieur dépouillé mais dont l'extérieur est splendide (1 des 4 merveilles...
19 juillet 2008

Randonnée à Togakushi

Nous avons pris le bus ce matin pour Togakushi une région montagneuse , verte et agricole, située au Nord-Ouest de Nagano. Nous avons pu admirer le santuaire d'Okusha et sa magnifique allée de cèdres centenaires. Puis nous nous sommes baladés sur des...

Les valises sont bouclées, ça sent la fin des vacances... Demain retour à Paris ! A l'aller c'était le "choc des cultures", au retour, il faut croire d'après la météo que ce sera plutôt le "choc des températures"...!? Décollage à 12h à l'aéroport de Narita-Tokyo...

Hier levés 5h pour aller visiter le plus grand marché aux poissons du monde. Un joyeux bazar où des milliers de personnes s'agitent, dans une odeur de gaz d'échappement et de poissons... Les touristes qui s'aventurent dans les allées de ce marché doivent...
30 juillet 2008

Ile de Miyajima

Lundi, nous nous sommes rendus sur l'île de Miyajima, située à 10 min de ferry d'Hiroshima. Il s'agit d'un des paysages les plus connus du Japon, avec son Tori (porte de sanctuaire) les pieds dans l'eau...ou dans la vase suivant la marée. Comme à Nara,...

Jeudi, direction Nara, ancienne capitale (VIIe siècle) du Japon. située à 45 min en train de Kyoto. Des daims se promènent en liberté dans les rues de la ville. Nous avons visité le temple de Todaiji, qui est la plus grande struture en bois du monde (48...
20 juin 2008

Bienvenue sur notre blog !

Famille et amis, Bienvenue sur notre blog ! Nous espèrons que vous apprécierez de pouvoir nous suivre dans notre voyage au Japon. N'hésitez pas à nous laisser des commentaires... En vous souhaitant bonne visite ! Bisous Elise & JC PS : Marie-Thérèse,...

Ce matin, après un bon petit déjeuner, nous avons filé visiter le Palais Impérial de Kyoto. Nous avons fini la journée sur une petite note de détente et spiritualité dans un sanctuaire situé au Nord-Ouest de Kyoto et classé au patrimoine mondial de l'UNESCO....

Moi je trouve que mon BOB il a la classe! et c'est tout! et peu importe les critiques ca me donne un look de Cow boy... ...qui tire plus vite que son ombre (sans allusions mal saines!)
27 juillet 2008

Arrivée à Hiroshima

Nous sommes cet après-midi arrivés à Hiroshima, ville tristement célèbre pour avoir été la cible de la première bombe atomique... Contrairement à Kyoto, Hiroshima semble être une ville paisible et à taille humaine... Voici les premières photos (merci...
2 août 2008

Shiragawa-go

Vendredi matin, direction Shiragawa-go : petit village de 110 chaumières traditionnelles classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, situé à 1h de bus de Takayama. La campagne japonaise, c'est fini ! Départ l'après-midi pour Tokyo...

A 1h30 de bus de Dogashima, notre 3e étape : Shuzen-ji un petit village verdoyant réputé pour sa tranquilité et surtout ses onsen (sources chaudes). Le coup de folie de notre voyage : une nuit dans l'un des plus beaux ryokan du Japon, vieux de 360 ans....
20 juillet 2008

Temple de Zenkoji (Nagano)

Ce matin, nous sommes levés à 5h pour aller assister à une procession de moines au temple de Zenkoji, le plus grand temple bouddhiste du Japon.

Après 1 heure de bus de Shimoda, arrivée à Dogashima notre 2e étape. Balade en bateau, nuit dans un beau ryokan avec vue sur l'océan et bain de soleil. Le rêve ! On nous a proposé des coquillages vivants à cuire... En les voyant se tortiller, ça ne nous...
20 juin 2008

Notre itinéraire au Japon

Vous trouverez ci-dessous le tableau récapitulant notre itinéraire à travers le Japon : un calendrier avec les villes visitées et les lieux d'hébergement. Notre_intineraire__Japon_2008 (cliquez sur le lien)

tout d'abord pour Fab, voici des photos de schlass japonais, pour les katanas c'est pas faicile d'en trouver sauf en plastique... Et puis pour les fans d'idiocracy cf l'étiquette de la boisson ci-dessous... (lire en détail) j'ai enfin trouvé des elec...
9 août 2008

Tokyo - quartier d'Asakusa

Hier, promenade à Asakusa, le vieux quartier de Tokyo avec son temple Senso-ji et ses petites rues commerçantes...
24 juillet 2008

Toujours en vie !

C'est vous qui nous avez appris la nouvelle ! Nous n'avons rien ressenti du tout. A Kyoto, RAS...